Crédit : JLN Photography/WENN.com

Boxe

Un autre ancien champion retournera dans l’arène

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le boxeur Riddick Bowe, surtout connu pour sa trilogie de combats face à Evander Holyfield dans les années 1990, remontera dans le ring pour un combat d’exhibition en octobre.

Selon ce qu’a rapporté le site TMZ, le poids lourd de 53 ans s’est entendu avec l’organisation Celebrity Boxing pour le duel. Son adversaire n’est toutefois pas encore connu.

L’ancien champion du monde n’a subi qu’une seule défaite professionnelle en carrière, face à Holyfield en 1993, et ce, par décision partagée. Bowe avait battu le légendaire pugiliste l’année précédente, à la surprise générale. Il faut dire que le «Real Deal» était encore invaincu à l’époque.

Le combat pour départager Holyfield et Bowe a eu lieu en 1995, et c’est celui-ci qui a eu le dernier mot, l’emportant par K.-O. technique.

Sur les réseaux sociaux, celui qui est surnommé «Big Daddy» a encouragé Mike Tyson et Holyfield à accepter son défi.

L’Américain est remonté trois fois dans le ring au cours des années 2000, mais ce combat en octobre sera son premier en près de 13 ans. Bowe s’est aussi essayé au muay-thaï en 2013, dans une cause perdante face à Yevgen Golovin.

Pour leur part, Tyson et Roy Jones fils étaient également sortis de leur retraite en disputant un duel hors-concours, le 28 novembre.