Crédit : Photo Courtoisie/Aston Martin F1/Glenn Dunbar

F1

Lance Stroll veut poursuivre sur sa lancée

Publié | Mis à jour

Satisfait de ses résultats lors des deux dernières courses, le Québécois Lance Stroll a bien l’intention d’amasser d’autres points, alors que le cirque de la Formule 1 s’arrête au circuit de Spielberg pour un deuxième week-end consécutif.

En vertu de ses dixième (France) et huitième (Styrie) places, le pilote de 22 ans a ajouté cinq points à son dossier. Le Montréalais occupe présentement le 12e échelon au classement des pilotes (14 points), tandis qu’Aston Martin occupe le sixième rang au classement des constructeurs (44 points).

«Nous pouvons être satisfaits de notre huitième place au Grand Prix de Styrie et nous voulons terminer le triplé [NDLR trois Grands Prix consécutifs] avec davantage de points en banque. Nous avons pris un bon rythme avec la voiture le week-end dernier et je veux reprendre là où nous nous sommes arrêtés», a exprimé Stroll, dont les propos ont été rapportés par le site internet de son écurie.

«Les marges seront encore plus réduites cette fois-ci, a-t-il poursuivi, en parlant du Grand Prix d’Autriche. Il s’agit donc de se mettre au travail dès le vendredi, afin de passer un week-end tout en douceur.»

Le coéquipier de Stroll, l’Allemand Sebastian Vettell, souhaite obtenir un meilleur résultat que la semaine précédente.

«C’était une course difficile la dernière fois, mais cela signifie que nous savons maintenant où nous pouvons apporter des améliorations pour que nous soyons en mesure de nous battre pour des points au Grand Prix d’Autriche», a affirmé celui qui avait pris le 12e rang au Grand Prix de Styrie.

«La bataille au milieu de peloton était si serrée le week-end dernier et elle le sera encore, donc chaque tour de préparation compte», a ajouté l’ancien champion du monde.