AUTO-PRIX-F1-AUT-PRESSER

Crédit : AFP

F1

CH: Lance Stroll affiche ses couleurs

Publié | Mis à jour

Si Lance Stroll est né presque cinq ans après la dernière conquête de la coupe Stanley du Canadien en 1993, il est un fervent admirateur de la formation montréalaise.

Et il l’a clairement démontré, samedi à l’occasion de la dernière séance d’essais libres et des trois rondes de qualifications en prévision du Grand Prix de Formule 1 de Styrie, qui sera disputé dimanche au circuit du Red Bull Ring, en Autriche.

• À lire aussi: Grand Prix de Styrie: Lance Stroll partira 10e

• À lire aussi: F1: un Grand Prix sous la pluie?

Celui qui s’élancera du neuvième rang au départ à bord de son Aston Martin, a fait peindre le logo du Canadien sur le haut de son casque. La scène est clairement visible quand la caméra installée à bord de sa monoplace diffuse les images.

«Je suis heureux de constater que, pour la première fois de ma vie, je vais pouvoir suivre le Canadien en série finale de la coupe Stanley, a fait savoir le pilote québécois qui célèbrera ses 22 ans le 29 octobre prochain. Comme je suis originaire de Montréal, je me souviens de tous ces matchs auxquels j’ai assisté dans le passé.

«Je tiens à souhaiter la meilleure des chances à tous les membres de l’organisation dont le parcours en séries éliminatoires a été brillant», a-t-il renchéri.

La première rencontre de la série finale opposant le Canadien et le Lightning aura lieu lundi soir à Tampa, en Floride.