Crédit : Photo d'archives, AFP

LNH

Rangers: promotion pour Benoit Allaire

Publié | Mis à jour

Ayant évité le couperet lors de la vague de congédiements effectués chez les Rangers de New York il y a quelques semaines, Benoit Allaire a été promu au poste de directeur responsable des gardiens de l’équipe, jeudi.

Celui-ci avait décroché le poste d’instructeur des gardiens des «Blueshirts» le 15 juillet 2004. Il supervisera le développement de tous les membres de l’organisation évoluant à cette position, peu importe le niveau. Cela inclut les athlètes se trouvant dans la Ligue américaine et la ECHL.

Par ailleurs, les Rangers ont aussi annoncé l’arrivée du Québécois Jean-Ian Filiatrault à titre de conseiller aux gardiens de la concession. Il épaulera Allaire et pourra offrir son évaluation des espoirs du club, notamment ceux se trouvant en Europe et dans les rangs collégiaux ou juniors.

Filiatrault n’a jamais joué dans la Ligue nationale, mais a disputé une douzaine de rencontres au sein de la ECHL en 1997-1998, en plus d’avoir porté l’uniforme des Dragons de Verdun, dans la Ligue nord-américaine, en 2005-2006. Comme instructeur, il a suivi les traces du frère de Benoit Allaire, François. Le Montréalais a entre autres travaillé avec les Maple Leafs de Toronto, les Ducks d’Anaheim et l’Avalanche du Colorado, les trois équipes pour lesquelles François Allaire a été à l’emploi après son séjour chez le Canadien de Montréal.