Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Séries de la LNH

CH: le retour de Robin Lehner?

Publié | Mis à jour

Les Golden Knights de Vegas aiment jouer à cache-cache, mais tout laisse croire que Robin Lehner affrontera le Canadien de Montréal dans le sixième match de la demi-finale de la Coupe Stanley, jeudi soir, au Centre Bell.

Selon ce que les journalistes présents à l’entraînement matinal ont d'abord pu constater, le Suédois effectuait la routine habituellement réservée au partant. Il a aussi quitté la patinoire avant le Québécois Marc-André Fleury, ce qui indique généralement qu’il sera le gardien envoyé dans la mêlée.

L'attaquant des Golden Knights Tomas Nosek semble par ailleurs avoir vendu la mèche.

«Robin a prouvé qu’il était un bon gardien et qu’il peut faire le travail. On espère qu’il pourra encore le démontrer ce soir», a-t-il affirmé, en point de presse, selon des propos rapportés par "Le Journal de Montréal".

La veille, l’instructeur-chef Peter DeBoer avait refusé de dévoiler son jeu quant à l’identité de son homme de confiance devant le filet pour cette partie sans lendemain. Toutefois, il avait admis avoir déjà fait son choix.

Lehner a repoussé 27 tirs dans un gain de 2 à 1 en prolongation lors du quatrième duel de la série, dimanche. Il s’agissait alors de son deuxième match seulement depuis le début des éliminatoires, lui qui a aussi accordé sept buts dans une défaite de 7 à 1 contre l’Avalanche du Colorado lors de la première rencontre du deuxième tour, le 30 mai.

Très bon au cours de la récente saison régulière et pour amorcer les séries, Fleury en arrache davantage face au Canadien. Depuis le début de la troisième ronde, il a présenté un taux d’efficacité de ,904 et obtenu un seul gain, soit au premier match. Fleury a aussi commis, faut-il le rappeler, une importante bourde lors de la troisième partie.

Il aime jouer à Montréal

Les Knights font face à l’élimination, mais pourraient jouer à domicile samedi s’ils parviennent à forcer la tenue d’une septième rencontre.

Dans la journée de mercredi, Lehner s’est pour sa part illustré d’une autre façon, soit en utilisant les réseaux sociaux. Il a ainsi pris soin de répondre à de nombreuses questions des partisans à l’aide de son compte Twitter. Lehner a notamment répondu «Montréal» à un internaute qui demandait où il préférait jouer dans la Ligue nationale de hockey, excluant évidemment Las Vegas. La table est mise...