Crédit : Craig Robertson/Toronto Sun

NBA

Loterie du repêchage : les Raptors parleront au quatrième rang

Publié | Mis à jour

Les Raptors de Toronto ont obtenu le quatrième choix au total du repêchage 2021 de la NBA.

Mardi soir, le circuit Silver tenait sa loterie en vue de son prochain encan. La formation canadienne a fait un bond, elle qui avait 31,96% de chance de grimper dans le top 4. Les Raptors ont conclu la dernière saison au 12e échelon de l’Association Est, et ce, en vertu d’un dossier de 27-45. Si l’ordre de sélection du repêchage de la NBA était déterminé uniquement en fonction du classement, Toronto aurait obtenu le septième choix.

Les Raptors avaient également 7,5% de chance d’obtenir le tout premier tour de parole. C’est plutôt les Pistons de Detroit qui seront les premiers à choisir un athlète le 29 juillet prochain. Les Rockets de Houston et les Cavaliers de Cleveland ont respectivement obtenu les deuxième et troisième choix.

Le grand perdant de cette loterie a été le Magic d’Orlando. La formation floridienne avait 14% de chance d’hériter du premier choix. Elle parlera finalement en cinquième.

Selon plusieurs experts de la NBA, le garde de l’Université Oklahoma State Cade Cunningham devrait être le premier athlète à entendre son nom lors du prochain repêchage.