Crédit : Photo AFP

NBA

Loterie : Fred VanVleet représentera les Raptors

Publié | Mis à jour

Fred VanVleet sera le représentant des Raptors de Toronto mardi soir, lors de la loterie en vue du repêchage 2021 de la NBA.

C’est ce qu’a indiqué le circuit Silver lundi.

• À lire aussi: Pascal Siakam opéré à une épaule

L’unique formation canadienne de la NBA est l’une des 14 équipes qui auront la chance de mettre la main sur le tout premier choix du prochain encan. Il s’agirait d’une première depuis 2006, quand les Raptors avaient fait d’Andrea Bargnani le premier joueur à entendre son nom. 

Toronto a 7,5% des chances d’obtenir le premier tour de parole et 31,9% des chances d’obtenir l’un des quatre premiers choix.

En 2020-2021, le club de la Ville Reine a terminé sa saison avec un dossier de 27-45, ce qui lui a conféré le 12e échelon du classement de l’Association Est.

Pour revenir à VanVleet, l’athlète de 27 ans a disputé toute sa carrière avec les Raptors. Il avait amorcé son parcours dans la NBA en 2016, et ce, après avoir été embauché comme joueur autonome non repêché.

Lors de la dernière saison, le natif de l’Illinois a maintenu des moyennes de 19,6 points, 4,2 rebonds et 6,3 mentions d’aide par rencontre.