BBA-BBN-BBO-SPO-TORONTO-BLUE-JAYS-V-HOUSTON-ASTROS

Crédit : AFP

Blue Jays - MLB

George Springer de retour avec les Blue Jays

Publié | Mis à jour

Le voltigeur de Blue Jays de Toronto George Springer a rejoint ses coéquipiers mardi, à Miami, en prévision d’un retour au jeu.

Le joueur est aux prises avec une blessure à la cuisse droite et n’a pas vu d’action depuis le 2 mai, ratant 44 parties au passage. Ses chances de le voir en uniforme mardi soir pour entamer la série de deux parties des Jays contre les Marlins étaient très bonnes.

• À lire aussi: Vladimir Guerrero fils encore au sommet

• À lire aussi: Du renfort de taille pour les Rays

L’athlète de 31 ans a suivi un processus de remise en forme au niveau AAA en jouant cinq matchs pour les Bisons de Buffalo. Il a cogné trois coups sûrs en 17 présences au bâton et a passé sept manches au champ extérieur lors du duel final de son séjour avec la filiale des Jays.

Cette saison, pour les Jays, Springer a disputé quatre affrontements. Il a totalisé trois coups sûrs en 15 apparitions à la plaque, produisant trois points au passage.

Alek Manoah suspendu

Par ailleurs, le baseball majeur a annoncé avoir suspendu le lanceur des Blue Jays Alek Manoah pour cinq parties.

Le jeune artilleur de 23 ans a reçu cette sanction pour avoir délibérément atteint avec l’un de ses lancers le joueur des Orioles Maikel Franco. L’incident est survenu samedi dans une victoire de 10 à 7 de l’équipe canadienne.

Manoah a porté sa suspension en appel. En 2021, le choix de première ronde (11e au total) du repêchage de 2019 effectue ses premiers pas dans les ligues majeures. Il a maintenu un dossier de 1-0 et une moyenne de points mérités de 4,18 en cinq apparitions sur la butte.

Le gérant Charlie Montoyo a également reçu une suspension d’une partie dans cette affaire.