Crédit : AFP

Blue Jays - MLB

Vladimir Guerrero fils encore au sommet

Publié | Mis à jour

Le nom de Vladimir Guerrero fils, joueur de premier but des Blue Jays de Toronto, est toujours au sommet de la liste des votes reçus, toutes positions confondues, pour l’obtention d’un billet pour le match des étoiles des grandes ligues de baseball, qui aura lieu le 13 juillet au Coors Field de Denver.

Le fils de l’ancienne vedette des Expos de Montréal compte maintenant 1 745 105 voix, soit près de 900 000 de plus que la semaine dernière, quand les premiers résultats hebdomadaires avaient été dévoilés. Yuri Gurriel, des Astros de Houston, et Jose Abreu, des White Sox de Chicago, sont ses plus proches poursuivants à sa position dans l’Américaine. Celui qui a reçu le plus de votes après le joueur des Jays dans les majeures est le joueur de champ extérieur des Braves d’Atlanta Ronald Acuna fils, qui compte 1 599 885 voix.

Un autre représentant des Jays, le joueur de deuxième but Marcus Semien, domine à sa position dans l'Américaine avec 1 184 346 votes. Il devance Jose Altuve, des Astros, et DJ LeMahieu, des Yankees de New York.

Les partisans peuvent voter pour le match des étoiles d’ici jeudi.

Pas de concours de circuit

Les amateurs seront toutefois privés du bonheur de voir Guerrero fils prendre part au concours des coups de circuit. L’athlète de 22 ans a indiqué au réseau Sportsnet qu’il ne participerait pas cette compétition en 2021, car il souhaite se concentrer sur la seconde moitié de la campagne et se reposer mentalement.

En date de lundi, Guerrero fils domine le circuit Manfred avec 23 longues balles en 70 matchs, à égalité avec le représentant des Angels de Los Angeles Shohei Ohtani.

Rappelons qu’en 2019, le Dominicain avait impressionné la galerie en claquant un total de 91 circuits lors du concours de circuits. Il avait toutefois pris le deuxième rang de la compétition, derrière Pete Alonso.