Balados

Confidence choc sur l’arbitrage

Publié | Mis à jour

Les performances de Chris Lee et Dan O’Rourke ont fait couler beaucoup d’encre lors des derniers jours et plusieurs amateurs se questionnent sur les fameux standards en séries.

En entrevue au balado La Dose, l’informateur Renaud Lavoie a relaté une discussion intéressante qu’il a eue avec un directeur général de la Ligue nationale.  

«Avant les séries, on s’est fait dire : "attendez-vous pas à ce qu’on lève le bras lorsqu’il y a des punitions, notre travail c’est de gérer le match".»

Une déclaration qui laisse Renaud Lavoie bien perplexe : «On demande donc aux officiels d’y aller 100% du temps avec leur jugement. Ça fait en sorte que tu ne travailles plus! Tu gères, mais tu gères quoi?!»

Maintenant, qu’en est-il dans le camp du Canadien? Marc Bergevin peut-il faire part de ses doléances à la ligue?

«Il y a un représentant des officiels qui est présent dans chaque série. Chaque jour, ils ont des discussions avec les directeurs généraux. T’es pas obligé d’envoyer un fax à la Ligue ou de faire une sortie publique. Tu fais simplement un appel et tu discutes des points que tu veux améliorer.»

Depuis le début de la série contre les Golden Knights, le Canadien a bénéficié de six avantages numériques contre onze pour Vegas.

Le segment complet est disponible ici :