Séries de la LNH 2021 (NHL)

Barry Trotz en veut plus d'Anthony Beauvillier

Publié | Mis à jour

Au lendemain d’un revers de 2 à 1 contre le Ligthning de Tampa Bay, l’entraîneur-chef des Islanders de New York, Barry Trotz, jonglait, vendredi, avec l’idée d’apporter des changements à sa formation en vue de la quatrième partie de la série. 

C’est ce qui est ressorti de son point presse alors que son club est mené 2-1 dans la série demi-finale qui l’oppose aux «Bolts».

Voyez ci-dessus les points de presse des Islanders au lendemain de leur défaite au match no 3.    

«Nous regardons ça, a affirmé le pilote de 58 ans, à propos d’éventuels changements pour le quatrième affrontement. Nous avons joué un match assez solide. Nous devons toutefois nous rendre au filet adverse avec plus régularité. C’est parfois une question de pouces. Nous devrons également connaître un meilleur début de match.»

Trotz a cependant émis une certaine réserve.

«Ils ne fonctionnent pas toujours, a-t-il dit, sur les changements. Je me dois de bien connaître mon groupe et mes trios. Ce groupe, il n’est pas habitué à énormément de changements.»

SU LIGHTNING - ISLANDERS -

Beauvillier neutralisé  

L’entraîneur des «Insulaires» a également indiqué qu’il désirait voir Anthony Beauviller redevenir le joueur qu’il a été lors des deux premières rondes des présentes séries éliminatoires.

Le Québécois, qui compose un trio avec Brock Nelson et Josh Bailey, avait 11 points (4-7) en 12 rencontres avant d’atteindre les demi-finales. En trois parties contre le Lightning, le natif de Sorel-Tracy a été blanchi de la feuille de pointage.

«Je crois que “Beau“ peut jouer à un autre niveau, a exprimé Trotz. Je dirais qu’il est neutralisé présentement. C’est un peu en raison de son trio. J’ai besoin que les trois joueurs jouent un peu mieux.»

«Je dois toutefois donner du crédit aux joueurs de Tampa Bay, qui font un excellent travail pour neutraliser cette unité. Nous aurons besoin d’eux. Concernant Anthony, je trouve qu’il ne connait pas le départ que nous aimerions qu’il connaisse dans cette série. Je le connais, je connais ce trio et je sais qu’ils vont remédier à la situation.»

Nous verrons samedi soir, lors du quatrième affrontement, si Beauvillier et ses comparses de trio ont saisi le message de leur entraîneur. 

Le match no 4 de la série Islanders-Lightning sera présenté à TVA Sports et sur TVA Sports direct.