SPO-REMPARTS DE QUEBEC VS ISLANDER DE CHARLOTTETOWN

Crédit : John Morris / Agence QMI

LHJMQ

Encore un trophée pour Jim Hulton

Publié | Mis à jour

Une journée après avoir remporté le trophée Ron-Lapointe remis à l’entraîneur-chef de l’année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Jim Hulton a une fois de plus été honoré, mercredi, en obtenant le trophée Maurice-Filion, remis au directeur général de la saison.

Hulton a mené les Islanders de Charlottetown jusqu’au premier rang du classement général du circuit avec une fiche de 35-5-0 au terme d’une saison écourtée. Son club a toutefois été éliminé par les Tigres de Victoriaville en demi-finale.

• À lire aussi: Les Tigres ont la tête au hockey

• À lire aussi: LHJMQ : l’entraîneur de l’année dévoilé

L’Ontarien est devenu le pilote des Islanders en juin 2015, avant d’hériter des responsabilités de DG au terme de sa première campagne au sein de l’organisation.

Il a également dirigé trois clubs de la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OHL) en début de carrière, avant de passer trois saisons derrière le banc des Panthers de la Floride à titre d’adjoint de Peter DeBoer, de 2008 à 2011.

Les autres finalistes pour ce titre étaient Sylvain Couturier, du Titan d’Acadie-Bathurst, et Yanick Jean, des Saguenéens de Chicoutimi. Pascal Vincent, actuellement entraîneur-chef du Moose du Manitoba dans la Ligue américaine, et Joël Bouchard, qui occupe les mêmes fonctions avec le Rocket de Laval, ont déjà gravé leur nom sur le trophée Maurice-Filion.