SPO-ARMADA-LHJMQ-ISLANDERS

Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

LHJMQ

LHJMQ : l’entraîneur de l’année dévoilé

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef des Islanders de Charlottetown, Jim Hulton, a remporté mardi le trophée Ron-Lapointe, remis au pilote de l’année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), après avoir mené les siens au premier rang du classement général du circuit.

Les Islanders ont en effet montré une fiche de 35-5-0 en saison régulière, avant d’être éliminés en demi-finale par les Tigres de Victoriaville, éventuels champions de la coupe du Président.

Hulton est à la barre de l’équipe des Maritimes depuis la saison 2015-2016. Ce parcours jusqu’en demi-finale était par ailleurs le quatrième en six campagnes. Il n’est toutefois jamais parvenu à accéder à la grande finale à la barre de l’équipe.

Il a également dirigé trois clubs de la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OHL) en début de carrière, avant de passer trois saisons derrière le banc des Panthers de la Floride à titre d’adjoint de Peter DeBoer, de 2008 à 2011.

Steve Hartley (Voltigeurs de Drummondville) et Daniel Renaud (Foreurs de Val-d’Or) étaient également en lice pour cette distinction. Le pilote du Canadien de Montréal, Dominique Ducharme, a été le lauréat en 2013. Michel Therrien, Gerard Gallant et Joël Bouchard ont également gravé leur nom sur le trophée.