Crédit : AFP

LNH

Owen Power préfèrerait patienter un an

Publié | Mis à jour

Pressenti pour devenir le premier joueur sélectionné au prochain repêchage de la Ligue nationale, le défenseur Owen Power semble avoir l’intention de disputer une autre saison avec l’Université du Michigan dans la NCAA. 

Vendredi, lors d’un entretien avec le réseau NHL Network, le Canadien de 18 ans a révélé qu’il pensait poursuivre ses études au lieu de faire directement le saut dans le circuit Bettman.

«En ce moment, je penche probablement davantage vers un retour sur les bancs d’école, a affirmé Power. J’ai envie d’avoir la vraie expérience du hockey universitaire.»

«En fin de compte, cela dépendra de ce que veut l’équipe [qui me repêchera] et de ce que tout le monde autour de moi pense être la meilleure décision. Je ne crois pas qu’il y ait un mauvais choix.»

Cette année, avec les Wolverines du Michigan, le natif de Mississauga a touché la cible à trois reprises et fourni 13 mentions d’aide pour 16 points en 26 parties.

Power a également participé au Championnat du monde de hockey, où il a remporté l’or avec l’unifolié. Lors de la compétition internationale tenue en Lettonie, il s’est fait complice de trois des réussites de ses coéquipiers en 10 sorties.

Rappelons que les Sabres de Buffalo ont obtenu le premier choix de l’encan de 2021. Le Kraken de Seattle et les Ducks d’Anaheim parleront ensuite.