LNH

Repêchage LNH : Les Sabres parleront en premier

Publié | Mis à jour

Les Sabres de Buffalo ont remporté la loterie pour le repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) de 2021 et auront ainsi le privilège de sélectionner le tout premier joueur lors de l’encan qui se tiendra le 23 et le 24 juillet.

La formation de l’État de New York avait 16,6 % des chances de voir son logo être tiré en premier, soit la meilleure probabilité. 

Au sein de la section Est de la LNH, les Sabres ont connu une saison très difficile, terminant dans la cave du classement en vertu d’une faible fiche de 15-34-7. Ils ont notamment égalé un record en perdant 18 matchs de suite.

Le petit nouveau du circuit Bettman, le Kraken de Seattle (10,3 %), a eu la main heureuse en progressant d’un rang. L’équipe d’expansion parlera en deuxième, devant les Ducks d’Anaheim (12,1 %), qui devront encore patienter avant de repêcher au tout premier échelon pour une première fois dans son histoire.

L’an dernier, les Rangers de New York avaient surpris en obtenant le premier rang de l’encan, après avoir été écartés en ronde de qualification pour les séries éliminatoires. Les «Blueshirts» avaient ensuite jeté leur dévolu, sans surprise, sur le Québécois Alexis Lafrenière.

La cuvée d’espoirs pour 2021 s’annonce moins excitante, mais les Sabres ne seraient certainement pas déçus de mettre la main sur les défenseurs Owen Power et Luke Hughes ou encore les attaquants Dylan Guenther et Kent Johnson avec leur premier choix.

Ordre de sélection 

1 – Sabres de Buffalo

2 – Kraken de Seattle

3 – Ducks d’Anaheim

4 – Devils du New Jersey

5 – Blue Jackets de Columbus

6 – Red Wings de Detroit

7 – Sharks de San Jose

8 – Kings de Los Angeles

9 – Canucks de Vancouver

10 – Sénateurs d’Ottawa

11 – Blackhawks de Chicago

12 – Flames de Calgary

13 – Flyers de Philadelphie

14 – Stars de Dallas

15 – Rangers de New York