Crédit : AFP

NBA

Les 76ers se ressaisissent

Publié | Mis à jour

Les 76ers ont manqué de constance, laissant filer une avance de 17 points, mais ils sont malgré tout parvenus à se ressaisir à temps pour vaincre les Hawks d’Atlanta au compte de 118 à 102 et ainsi égaler la série 1-1, mardi à Philadelphie.

Les favoris locaux s’étaient forgé une avance de 23 à 6 après sept minutes de jeu. Tobias Harris a notamment inscrit 12 de ceux-ci. Mais leurs adversaires ont fait preuve de résilience pour égaliser le pointage au compte de 59 à 59 au troisième quart.

Cette remontée a toutefois eu l’effet d’un électrochoc pour la meilleure équipe de l’Association de l’Est en saison régulière. Joel Embiid a d’ailleurs pris les choses en main en brisant cette égalité et en amassant 22 points par la suite.

Le joueur-vedette a totalisé 40 points et 13 rebonds dans la partie. Dans l’autre clan, Trae Young et Danilo Gallinaro ont mené la charge avec 21 points chacun.

Le troisième duel de cette série aura lieu vendredi.

Jokic, joueur par excellence

La NBA a par ailleurs annoncé en début de soirée que le centre des Nuggets de Denver Nikola Jokic était le récipiendaire du titre de joueur par excellence de la saison.

L’athlète de 26 ans a montré des moyennes de 26,4 points, 10,8 rebonds et 8,3 mentions d’assistance par match.

Les Nuggets ont perdu le premier match de leur série de deuxième ronde contre les Suns de Phoenix au compte de 122 à 105, lundi. La deuxième rencontre est prévue mercredi.