Canadiens de Montréal

Un espoir du CH sacré meilleur joueur de la USHL

Publié | Mis à jour

L’espoir du Canadien de Montréal Sean Farrell a reçu le titre de joueur de l’année dans la Ligue de hockey des États-Unis (USHL), lundi.

L’attaquant du Steel de Chicago a déclassé ses pairs dans ce circuit junior américain en récoltant 101 points en 53 matchs.   

Il est ainsi devenu le deuxième joueur de l’histoire de cette ligue à franchir le plateau des 100 points en une seule saison.

Choix de quatrième tour (124e au total) de l’encan de 2020, Farrell a entre autres connu une séquence de 24 matchs avec au moins un point. 

Il a ajouté 10 points en séries éliminatoires afin d’aider les siens à mettre la main sur la coupe Clark.

La saison prochaine, l’athlète de 19 ans enfilera l’uniforme de l’Université Harvard, dans la NCAA.

Une distinction pour le fils de Philippe Boucher

Dans l'ECHL, le Québécois Matthew Boucher a été nommé recrue de l’année.

Évoluant pour les Grizzlies de l’Utah, le fils de l’ancien défenseur de la Ligue nationale Philippe Boucher a amassé 25 buts et 27 mentions d’aide pour 52 points en 59 rencontres.

Précédemment, l’ailier gauche de 23 ans a passé deux campagnes avec l’Université du Nouveau-Brunswick et a également disputé quatre saisons complètes dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. 

Crédit photo : Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC

Boucher a principalement porté les couleurs des Voltigeurs de Drummondville et des Remparts de Québec lors de son séjour dans le circuit Courteau.

Celui qui détient également la citoyenneté américaine n’a jamais été repêché dans la LNH. Il s’était entendu avec les Grizzlies à titre de joueur autonome en janvier dernier.