Crédit : Photo AFP

NBA

Les Nets en parfait contrôle

Publié | Mis à jour

Même sans leur joueur vedette James Harden, les Nets de Brooklyn ont servi une sévère correction aux Bucks de Milwaukee, lundi au Barclays Center, en s’imposant 125 à 86.

Les Nets se sont ainsi offert une priorité de 2-0 dans la série.

• À lire aussi: Les Clippers remportent le match ultime

• À lire aussi: Le Kawhi Leonard des séries

Sur le parquet new-yorkais, les Nets n’ont jamais réellement été inquiétés, eux qui se sont emparés d’une avance de 17 points après un quart. Ils ont même pu retraiter au vestiaire avec une priorité de 24 points. La deuxième demie n’a été qu’une formalité pour l’équipe locale.

Kevin Durant a complété le match avec 32 points, un sommet au sein des Nets. Il a aussi ajouté quatre rebonds et six passes décisives. La troisième vedette de l’équipe, Kyrie Irving, a ajouté 22 points.

Les joueurs des visiteurs ont connu une soirée plus compliquée, en commençant avec leur joueur étoile, Giannis Antetokounmpo. Le «Greek Freak» a seulement converti huit de ses 15 tentatives de tirs et seulement deux de ses sept lancers francs, pour un maigre 18 points. Aucun autre joueur n’a été en mesure d’élever son jeu d’un cran, alors que Khris Middleton a réussi sept de ses 20 tirs.

Les Bucks pourront compter sur quelques jours de congé avant de retrouver le confort de la maison pour le troisième duel, jeudi.