Séries de la LNH

Victoire dramatique des Golden Knights grâce à Max Pacioretty

Publié | Mis à jour

Les Golden Knights de Vegas ont réalisé une remontée incroyable dans les derniers instants de la troisième période pour finalement l’emporter 3-2 face à l’Avalanche du Colorado, vendredi au T-Mobile Arena.

La formation du Nevada réduit du même coup l’écart à 2-1 dans sa série de deuxième tour après avoir échappé les deux premières rencontres à Denver.

Il s’agit d’un premier revers pour la troupe de Jared Bednar depuis le début des séries. 

Alors que la marque était de 2-2 avec moins de cinq minutes à faire au match, Max Pacioretty a semé l’hystérie dans l’amphithéâtre en redirigeant un lancer de la pointe, trompant du même coup la vigilance du gardien Philipp Grubauer. 

Jonathan Marchessault avait créé l’égalité 45 secondes auparavant. Le Québécois a joué de chance en tirant d’un angle restreint derrière le filet adverse. La rondelle a ricoché sur le patin du gardien des «Avs» avant de pénétrer dans le filet. 

L’attaquant William Karlsson a ouvert la marque pour les Knights en deuxième période grâce à une superbe manœuvre avec son patin. ̧

De son côté, le gardien Marc-André Fleury a réalisé un arrêt miraculeux dans les dernières secondes de la partie pour empêcher la tenue de la prolongation.

Les vétérans Carl Soderberg et Mikko Rantanen ont trouvé le fond du filet dans une cause perdante. 

Les Golden Knights auront la chance de créer l’égalité dans la série, dimanche, à Vegas.