Crédit : AFP

MLB

Vlad Junior: candidat pour le titre de joueur par excellence?

Publié | Mis à jour

Difficile de parler des récents succès des Blue Jays de Toronto sans faire allusion au jeune Vladimir Guerrero fils. Encore lui!

«Vlad Junior» a ainsi frappé son 17e circuit de la saison, plus tôt cette semaine, dans une victoire de 5 à 1 contre les Marlins de Miami. Il a d’ailleurs terminé cette soirée de mardi avec quatre coups sûrs en autant de présences au bâton. Fait inusité: il avait alors fait face à seulement sept lancers au total pour ses quatre apparitions.

«Il est l’un des meilleurs frappeurs du baseball majeur présentement, qualifiait le gérant Charlie Montoyo, au terme de cette rencontre, tel que cité sur le site web des Blue Jays. Il est plaisant à regarder.»

«J’essaie simplement de faire mon travail, notait pour sa part Guerrero fils, par le biais d’un interprète. Je me sens merveilleusement bien.»

Les partisans présents à leur actuel domicile de Buffalo poussent l’audace jusqu’à scander parfois «MVP! MVP! MVP!» quand «Vlad Junior» se présente au bâton, laissant savoir qu’ils voient le jeune homme de 22 ans comme un candidat logique pour le titre de joueur par excellence dans l'Américaine.

«S’ils croient que je suis le MVP, c’est bien, a simplement réagi Guerrero fils, qui conserve une moyenne au bâton de ,335. Je remercie Dieu pour ça.»

Ryu au monticule

L’emportant à nouveau contre les Marlins mercredi, les Jays ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs. En congé jeudi, la formation torontoise présente un dossier de 29-25 alors qu’elle se mesurera aux Astros de Houston, de vendredi à dimanche, à Buffalo.

Pour le premier match de la série face aux Astros, l’as lanceur Hyun-jin Ryu foulera le monticule pour les Blue Jays, vendredi, et son vis-à-vis sera Zack Greinke.

Les Astros s’inclinent face aux Red Sox

En action jeudi après-midi à Houston, les Astros ont par ailleurs subi une défaite de 5 à 1 contre les Red Sox de Boston. Le Cubain Yuli Gurriel a alors produit le seul point des Astros à l’aide d’un circuit en solo en fin de neuvième manche.

Malgré qu’il ait recommencé à courir, le voltigeur des Blue Jays George Springer se remet toujours d’une blessure à la cuisse droite et ne sera pas en mesure d’affronter ses anciens coéquipiers des Astros.