Séries de la LNH

Les Hurricanes de retour dans la série

Publié | Mis à jour

Jordan Staal a mis fin aux hostilités en prolongation, permettant aux Hurricanes de la Caroline de l’emporter 3 à 2 sur le Lightning de Tampa Bay, jeudi soir, au Amalie Arena.

Après avoir remporté les deux premiers duels de la série à Raleigh, les «Bolts» retrouvaient leurs très nombreux partisans dans les estrades de leur amphithéâtre. Les «Canes» avaient toutefois d’autres plans et ont réduit l’écart à 2 à 1 dans la série.  

Tandis que Nikita Kucherov était au cachot lors de la période supplémentaire, Staal a fait dévier une puissante frappe de Sebastian Aho pour calmer la foule floridienne d’un coup sec.

Aho a disputé toute une rencontre, marquant en deuxième période en plus de se faire complice sur les deux autres filets de son équipe. Brett Pesce avait ouvert la marque, lui aussi lors du second engagement.

Les arbitres n’ont pas eu souvent à siffler pour des pénalités, mais le Lightning s’est assuré de profiter de ses chances à cinq contre quatre. Leurs deux buts en deuxième période ont été inscrits avec l’avantage d’un homme.

Les patineurs des «Bolts» ont servi une leçon de hockey offensif aux Hurricanes lors du premier de ces deux filets. Un magnifique enchaînement de passes a permis à Brayden Point de battre facilement Petr Mrazek dans l’enclave.

C’est ensuite Alex Killorn qui a créé l’égalité avec son sixième filet des présentes séries, aidé notamment de Point. Avec deux mentions d’aide, Nikita Kucherov a pris la tête des meilleurs pointeurs du calendrier éliminatoire, avec 14 points en neuf matchs.

Outre ces deux buts où il n’y pouvait pas grand-chose, Mrazek a été fumant avec 35 arrêts.

Warren Foegele a quitté la rencontre avant la troisième période, incommodé par une blessure au haut du corps. Les Hurricanes souhaiteront certainement sa présence pour le quatrième match de la série, qui aura lieu samedi.