Séries de la LNH

Brad Marchand délivre les Bruins!

Publié | Mis à jour

Les Bruins de Boston se sont butés à un gardien en forme en Semyon Varlamov, mais à force de cogner à la porte, ils ont été en mesure d’obtenir du succès, eux qui ont finalement gagné le troisième match au compte de 2 à 1 en prolongation contre les Islanders, jeudi à New York.

Brad Marchand a joué les héros pour les siens. Moins de quatre minutes s’étaient écoulées au temps supplémentaire quand le numéro 63 des «Oursons» a pénétré en zone adverse. D’un angle restreint, Marchand a battu Varlamov, qui aimera sans doute revoir ce tir. Il s’agissait de la cinquième réussite de l’attaquant lors des présentes séries. 

Néanmoins, le portier russe a été l’une des grandes raisons pour laquelle les Islanders ont pu se rendre en prolongation. Il a conclu le match avec 39 arrêts.

En plus de Marchand, Craig Smith a été en mesure de secouer les cordages derrière l’homme masqué des «Insulaires». Un peu moins de six minutes avant la mise au jeu initiale, l’attaquant a réussi un tir parfait dans la lucarne.

À l’autre bout de la patinoire, Tuukka Rask a été tout aussi solide, lui qui a repoussé 28 des 29 rondelles auxquelles il a fait face. Seul Mathew Barzal a été en mesure de le déjouer. En troisième période, l’attaquant de l’équipe locale a fait le tour du filet avant de travailler avec acharnement pour pousser la rondelle dans le filet adverse. Il s’agissait de la première réussite de Barzal en séries éliminatoires cette année. L’athlète de 24 ans déçoit lors de la présente danse printanière, lui qui avait seulement quatre mentions d’aide à sa fiche avant ce but.

Les Bruins mènent la série 2-1. Le quatrième match de la série, toujours à New York, aura lieu samedi.