Crédit : DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC

LHJMQ

Le calendrier de la LHJMQ rendu public

Publié | Mis à jour

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a publié jeudi son calendrier de la saison régulière 2021-2022, celle-ci devant s’amorcer le 1er octobre lorsque les 18 formations du circuit seront en action.

Ainsi, chacune des organisations accueillera 34 parties locales dans cette campagne de 612 parties. Le tout s'échelonnera jusqu'au samedi 2 avril 2022.

• À lire aussi: LHJMQ: la rivalité gagne en intensité

• À lire aussi: Repêchage LNH : Les Sabres parleront en premier

Les Olympiques de Gatineau entameront une nouvelle page de leur histoire en faisant leurs débuts dans un nouvel amphithéâtre, le Centre Slush Puppie. Pour l'occasion, ils accueilleront leurs rivaux de division, l'Armada de Blainville-Boisbriand, le 2 octobre. Les deux formations auront croisé le fer la veille au Centre d’excellence Sports Rousseau.

De leur côté, les Remparts de Québec accueilleront l’Océanic de Rimouski pour amorcer leur parcours, le 1er octobre, au Centre Vidéotron. Ce soir-là, les Foreurs de Val-d’Or – actuellement en finale de la LHJMQ contre les Tigres de Victoriaville – joueront à la maison face aux Voltigeurs de Drummondville.