Crédit : CAPTURE D'ÉCRAN

Baseball

Équipe Québec a eu chaud

Publié | Mis à jour

Équipe Québec a eu besoin d’un concours de coups de circuit au terme d’une manche supplémentaire pour battre les Miners de Southern Illinois 6 à 5 lors d’un duel très serré, mercredi soir, au Rent One Park.

À deux occasions, en neuvième et en dixième manche, l’équipe locale a su combler l’avance de deux points des Québécois. Au coude à coude à 5 à 5, les deux formations ont dû être départagées par un derby de longues balles, qui a été remporté 3 à 0 par Équipe Québec.

Elliott Curtis a produit deux points, dont un lors de la manche supplémentaire pour garder les représentants de la Belle Province en vie. Riley Pittman, qui a atteint les sentiers trois fois en quatre présences au bâton, a aussi connu un bon match.

Menée par Curtis, Pittman et Louis-Philippe Pelletier, Équipe Québec a détenu une avance de deux points du quatrième au neuvième assaut. Une mauvaise sortie du lanceur Andrew Case a toutefois ramené les deux clubs à la case départ.

Équipe Québec montre désormais une fiche de 3-3 et a mis fin à une séquence de deux revers. Les Miners, eux, ont connu la défaite à leurs quatre dernières sorties.