Crédit : Daniel Mallard/Agence QMI

Hockey

Mondial féminin : Hockey Canada se tourne vers Calgary

Publié | Mis à jour

Le Championnat du monde de hockey féminin aura bel et bien lieu, Hockey Canada se tournant vers Calgary pour accueillir le tournoi de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF).

La Santé publique de l’Alberta a ainsi donné son aval à la 22e présentation de l’événement, qui se déroulera du 20 au 31 août 2021.

Cette annonce a été faite mercredi, exactement six semaines après la décision du gouvernement de la Nouvelle-Écosse d’annuler le Mondial à la dernière minute. Les meilleures joueuses du monde avaient initialement rendez-vous à Halifax et à Truro, du 6 au 16 mai dernier.

«Malgré l'annulation malheureuse du Championnat en avril, la priorité de Hockey Canada a toujours été d’accueillir l’événement cette année. Nous sommes restés déterminés à organiser un événement de classe mondiale au Canada», a déclaré dans un communiqué Scott Smith, président et chef de l'exploitation de Hockey Canada.

Dix formations disputeront un total de 31 matchs au WinSport Arena pour tenter d’obtenir la médaille d’or. Les championnes en titre sont les Américaines, qui ont décroché un neuvième sacre en 2019 en Finlande. L’édition 2020, prévue en Nouvelle-Écosse, avait été annulée en raison de la pandémie de COVID-19.