LNH

«C'est lui qui doit être sacrifié»

Publié | Mis à jour

Les partisans des Maple Leafs de Toronto réclament une transaction pour changer le visage de l'équipe qui vient tout juste de s'effondrer face aux Canadiens de Montréal en séries éliminatoires.

Est-ce que Kyle Dubas voudra plier à cette demande et échanger Auston Matthews, Mitch Marner ou John Tavares. Les probabilités que devienne réalité sont très, très minimes, presque inexistantes.    

Toutefois, le cas de l'attaquant William Nylander, qui a tout de même très bien fait face au CH, est un peu différent.

«Mitch Marner fait partie de l'avenir de la Ligue nationale de hockey comme Auston Matthews, a souligné le journaliste de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie lors de l'émission JiC, mercredi. John Tavares, c'est dommage pour lui, il s'est blessé lors du premier match. 

«Ça m'amène malheureusement encore une fois au dossier William Nylander, qui a été excellent contre les Canadiens lors des premiers matchs, mais complètement invisible par la suite. C'est un gars de périphérie. Il se présentait un peu plus cette saison devant le filet, mais pas beaucoup en séries éliminatoires. Je pense que c'est lui qui doit être sacrifié.»

Nylander avait signé un contrat de six ans et 45 millions $ après quelques mois de grève au début de la saison 2018-2019. Il lui reste trois ans à écouler à son pacte.

À voir dans la vidéo ci-dessus.