LNH

Deux matchs de suspension pour Ryan Reaves

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Golden Knights de Vegas Ryan Reaves a reçu une suspension de deux parties pour les gestes qu’il a posés lors du premier match de la série opposant sa formation à l’Avalanche du Colorado.

Lundi, au lendemain de l’affrontement, le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey lui a décerné cette sanction.

Les gestes reprochés au matamore se sont déroulés lors de la troisième période d’une victoire de 7 à 1 des «Avs». Reaves avait asséné un double-échec au gardien Philipp Grubauer, avant de s’en prendre au défenseur Ryan Graves. Ce dernier avait préalablement frappé durement Mattias Janmark lors de la période médiane. Le représentant des Knights a projeté Graves sur la glace pour ensuite lui mettre son genou au visage.

Les arbitres ont envoyé Reaves au vestiaire pour le reste de la soirée, lui imposant une inconduite de partie. D’ailleurs, l’Avalanche a eu droit à un avantage numérique de neuf minutes à la suite des gestes de l’homme fort de Vegas.

Les «Chevaliers Dorés» et l’Avalanche se retrouveront mercredi soir, pour le deuxième duel de la série de deuxième tour.