Crédit : AFP

NBA

Les Knicks sont dans les câbles

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Grâce à une récolte de 27 points de Trae Young, les Hawks d’Atlanta ont de nouveau malmené les Knicks de New York, dimanche en Géorgie, l’emportant 113 à 96 pour s’approcher à une victoire du deuxième tour des séries de la NBA.

Effectivement, les favoris locaux ont pris les devants 3 à 1 dans leur confrontation qui pourrait prendre fin mercredi au Madison Square Garden. Ils n’ont pas eu trop de difficulté à gagner les deux parties présentées à Atlanta, car ils avaient eu le dessus 105 à 94, vendredi.

En plus de Young, qui a ajouté neuf mentions d’assistance, John Collins et Danilo Gallinari ont excellé en attaque avec 22 et 21 points, respectivement. Clint Capela a réalisé un double-double en vertu de 10 points et 15 rebonds pour les Hawks, qui ont dominé par 13 points au troisième quart.

Julius Randle a été le plus efficace chez les Knicks. Il a totalisé 23 points et 10 ballons captés dans les airs.

Les Suns créent l’égalité

À Los Angeles, les Suns de Phoenix ont créé l’égalité 2-2 dans leur série contre les Lakers, grâce à un gain de 100 à 92.

La défaite pourrait être doublement lourde de sens pour l’équipe locale, qui a vu sa vedette Anthony Davis quitter le match, au deuxième quart. Selon le New York Times, l’acolyte de LeBron James s’est étiré l’aine gauche, à la fin du second quart, après avoir passé un peu moins de 20 minutes sur le parquet.

Pour sa part, James a complété le duel avec 25 points, 12 rebonds et six passes décisives, lui qui a dominé ses coéquipiers dans chacune des catégories.

Dans le camp des vainqueurs, Chris Paul a amassé 18 points, tandis que Devin Booker et Jae Crowder en ont ajouté 17 chacun. Deandre Ayton a ajouté son grain de sel, avec un double-double de 14 points et 17 rebonds.

La série retournera au domicile des Suns pour le cinquième match, mardi.