Crédit : AFP

NBA

Les Bucks seront du deuxième tour

Publié | Mis à jour

Les Bucks de Milwaukee ont démontré l’étendue de leur ambition, samedi à Miami, en se débarrassant facilement du Heat en quatre matchs, au terme d’une dernière victoire de 120 à 103.

Giannis Antetokounmpo et la formation du Wisconsin ont ainsi envoyé un message lourd de sens aux autres équipes de l’Association de l’Est, en balayant les finalistes de la dernière saison.

Sur le parquet du American Airlines Arena, le «Greek Freak» a réussi un triple-double de 20 points, 12 rebonds et 15 passes décisives pour conclure la série.

C’est toutefois Brook Lopez qui a terminé le match avec le plus de points, lui qui en a inscrit 25. Bryn Forbes (22) et Khris Middleton (20) ont aussi atteint la barre des 20 points.

Dans le camp adverse, Bam Adebayo a été le plus productif, avec 20 points, mais ce dut loin d’être suffisant pour venir à bout des visiteurs.

Les Bucks deviennent la première équipe de la NBA à obtenir son billet pour le prochain tour. Si la logique est respectée, la deuxième ronde pourrait laisser place à un duel de titans entre les Bucks et les Nets de Brooklyn.

Un ancien des Raptors se démarquent

L’ancien membre des Raptors de Toronto Norman Powell a été le meilleur pointeur des Trail Blazers, dans une victoire de 115 à 95 des siens, samedi à Portland, contre les Nuggets de Denver.

Powell a explosé avec une performance de 29 points, convertissant 11 de ses 15 tirs, dont ses quatre lancers de trois points, en plus de réussir l’ensemble de ses trois lancers francs.

C.J. McCollum a aussi eu son mot à dire, en amassant 21 points.

Dans le camp des Nuggets, les bonnes performances se sont faites rares. Nikola Jokic a été le meilleur, avec 16 points, neuf rebonds et une seule passe décisive.

La série est égale 2-2. Le prochain match aura lieu mardi, pour le cinquième match, alors que l’action retournera du côté de Denver.