Club de foot Montréal

Le top 5 de la semaine en MLS

Publié | Mis à jour

Marquée par une victoire à l’arraché du CF Montréal à Chicago, la septième semaine de la saison 2021, en MLS, est maintenant derrière nous.

Grâce à ce gain où tout s’est joué dans les dernières minutes du match, le Club de Foot se maintient au-dessus de la «fameuse ligne rouge» au classement dans l’Est. Cela reste un tour de force pour une formation à l’approche «Moneyball» qui a dû se nommer un nouvel entraîneur quelques jours avant le début du camp d’entraînement et qui est obligée de se relocaliser en Floride depuis le début du mois d’avril.  

Et parlant de l’entraîneur, Wilfried Nancy a vu son option pour la saison 2022 activée par l’organisation, cette semaine, un beau geste de confiance à l’endroit de celui qui laisse une bonne impression jusqu’ici.

Le CF Montréal quitte donc sur une victoire avant de se reposer jusqu’au 23 juin, alors que la MLS entre dans une longue pause liée aux compétitions internationales.

Sinon, la semaine se termine avec les mêmes meneurs au classement : dans l’Est, le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, tombeur du FC Cincinnati samedi, domine avec 17 points, tandis que les Sounders de Seattle restent au sommet dans l’Ouest, avec 18 points, à la suite de leur verdict nul de 0-0 contre Austin.

En passant, toutes les équipes portaient les mêmes couleurs, cette semaine, alors que des maillots faits de plastique recyclé recueilli dans les océans étaient arborés, dans un geste à portée environnementale.

Sans plus tarder, voici cinq moments à retenir de la dernière semaine :

Des gardiens en feu  

Plusieurs gardiens se sont mis en évidence au cours du weekend.

Jonathan Bond, du Galaxy, a dû réaliser pas moins de 12 arrêts pour préserver le gain de 1-0 de son équipe contre les Earthquakes de San Jose dans le «Cali Clasico» :

Matt Turner, des «Revs», en a quatre à faire, mais il a néanmoins obtenu le jeu blanc devant Cincinnati :

Clément «Big Stop Diop» a lui aussi eu son mot à dire dans la victoire du CF Montréal, étant un remarquable et spectaculaire rempart devant les attaques répétées d’un Fire de Chicago qui aurait mérité un meilleur sort :

La chevauchée de Luis Diaz 

L’ailier Luis Diaz, du Crew, est l’une des cartes cachées de cette très bonne équipe. Voyez sa chevauchée impressionnante contre le Toronto FC qui, en plein marasme, a perdu 2-1, samedi :

Le coup de génie de Busio  

Le très talentueux Gianluca Busio, de Kansas City, s’est mis en évidence grâce à ce splendide coup franc dans une victoire contre le Dynamo, qui a encore vu Maxi Urruti toucher la cible (diantre):

Le geste gagnant de Cásseres  

On reste dans le domaine des coups francs : celui de Cristian Cásseres, des Red Bulls de New York, a fait la différence contre Orlando City, qui a ainsi subi son premier revers de la saison.

La frappe de Barrios  

Sans trop faire de bruit, les Rapids du Colorado se portent très bien en ce début de saison, alors qu’ils pointent au quatrième rang du classement dans l’Ouest. Ils ont tapé le FC Dallas 3-0, samedi, notamment grâce à cette belle réussite de l’ailier Michael Barrios, qui s’est fait plaisir contre son ancienne équipe :