HKN-HKO-SPO-VANCOUVER-CANUCKS-V-VEGAS-GOLDEN-KNIGHTS---GAME-ONE

Crédit : AFP

Séries de la LNH

Le jeu de la chaise musicale reprend devant le filet de Vegas

Publié | Mis à jour

Le gardien Robin Lehner et non le Québécois Marc-André Fleury devrait amorcer le premier match de la série de deuxième tour contre l’Avalanche du Colorado, dimanche soir.

C’est du moins les conclusions que le site The Athletic a tirées en après-midi, précisant que Lehner a été le premier homme masqué à quitter la glace lors de l’entraînement du jour.

• À lire aussi: «On s’en va à Toronto pour aller à Winnipeg» - Dominique Ducharme

• À lire aussi: «On ne te veut plus à Toronto, va-t’en!»

Pourtant, Fleury a été solide durant la confrontation de la ronde initiale face au Wild du Minnesota, même si celui-ci a forcé les Knights à disputer sept rencontres. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 1,71 et un taux d’efficacité de ,931. Ces statistiques sont d’ailleurs semblables à celles qu’il a présentées en saison régulière; il a maintenu une moyenne de 1,98 et un taux de ,928.

En revanche, au plan des chiffres, ce fut plus difficile pour l’ancien des Penguins de Pittsburgh au cours des trois dernières parties. Il a concédé trois buts en 13 tirs dans le match 5 contre le Wild et autant de filets en 24 lancers dans la rencontre suivante. Pendant le duel décisif, il a stoppé 18 rondelles dans un gain de 6 à 2.

Pour sa part, Lehner a été ennuyé par une commotion cérébrale cette année. En séries 2020, il avait eu droit à la majeure partie du travail et avait mené les siens en finale de l’Association de l’Ouest. Lors de la récente campagne, il a totalisé 13 triomphes en 19 sorties.