Crédit : AFP

Golf

Jordan Spieth se maintient en tête

Publié | Mis à jour

En remettant une carte de 66 (-4) pour une deuxième journée consécutive, l’Américain Jordan Spieth a maintenu sa place au sommet du classement du Charles Schwab Challenge, samedi, lors de la troisième ronde de la compétition présentée au Texas.

Le neuvième joueur sur l’échiquier mondial a réussi six oiselets et commis deux bogueys. Après 54 trous, il détient un cumulatif de 195 (-15).

Cela lui confère une avance d’une frappe sur son compatriote Jason Kokrak. Le golfeur de 36 ans a aussi joué 66 (-4). L’Espagnol Sergio Garcia occupe le troisième rang du classement avec un cumulatif de 200 (-10).

C’est le Britannique Ian Poulter qui a réalisé la performance du jour avec un 64 (-6). Il a ainsi fait un bond de 26 places et occupe désormais le quatrième échelon en compagnie du Colombien Sebastian Munoz. Les deux hommes sont à sept coups de Spieth.

Du côté des Canadiens, Adam Hadwin a perdu trois rangs, et ce, en vertu d’un pointage de 71 (+1) lors de la ronde du jour. Son cumulatif de 204 (-6) lui permet de partager le neuvième échelon avec sept autres golfeurs.

Corey Conners et Nick Taylor ont respectivement remis des cartes de 68 (-2) et 71 (+1).

LPGA : quatre femmes pour un titre

L’Américaine Ally Ewing, la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn, l’Allemande Sophia Popov et la Chinoise Shanshan Feng se disputeront le titre du tournoi par trou Bank of Hope lors de la dernière journée de la compétition.

Le premier duel de demi-finale opposera Ewing à Jutanugarn, dimanche matin, tandis que Popov et Feng suivront.

Samedi, en matinée, les quatre femmes ont toutes remporté leur duel de la ronde des 16.

En après-midi, lors des quarts de finale, Ewing a eu le dessus sur sa compatriote américaine Danielle Kang. Un oiselet sur le 18e trou a permis à l’athlète de 18 ans de maintenir ses espoirs de victoire, elle qui a devancé Kang par une frappe.

Pour sa part, Jutanugarn a complètement dominé l’Australienne Minjee Lee. La gagnante du duel s’est offert une avance dès le premier trou. Le duel a pris fin après le 14e trou, même s’il en restait quatre autres à jouer, puisque Jutanugarn possédait une avance de cinq trous.

Dans le troisième duel, Popov a pris une avance au deuxième fanion, face à la Thaïlandaise Patty Tavatanakit. Les deux femmes sont demeurées à égalité pendant de nombreux trous, avant que Popov s’empare d’une avance de trois coups, en enlevant les neuvième et dixième trous. Le duel s’est terminé avec deux fanions à jouer, en raison de la trop grande avance.

Finalement, Feng a eu recours à la prolongation pour se défaire de la Sud-Coréenne Eun-Hee Ji. Dès le premier trou supplémentaire, la gagnante a calé un oiselet, alors que son adversaire a seulement pu obtenir la normale.

À la suite des demi-finales, les deux gagnantes se disputeront le titre, tandis que les deux perdantes joueront pour le troisième rang. L’événement, tenu à Las Vegas, en est à sa toute première édition.