Séries de la LNH

Lourde suspension pour Nazem Kadri

Publié | Mis à jour

Le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey a décerné une suspension de huit parties à l’attaquant de l’Avalanche du Colorado Nazem Kadri, vendredi soir.

Le récidiviste a écopé de cette sanction pour un coup qu’il a servi au défenseur des Blues de St. Louis Justin Faulk mercredi, lors du deuxième match de la série opposant les deux formations.

• À lire aussi: Encore un coup salaud de Nazem Kadri en séries!

• À lire aussi: Le DG des Blues en a assez

L’arrière a été frappé à la tête au milieu de la troisième période et est demeuré longuement étendu sur la patinoire. Il s’est dirigé vers le vestiaire et n’est pas revenu au jeu. Son assaillant a été chassé de la rencontre.

Il s’agit de la troisième fois que Kadri reçoit une suspension lors séries éliminatoires. En 2019, lorsqu’il portait les couleurs des Maple Leafs, l’Ontarien avait été sanctionné pour un double-échec à l’endroit de Jake DeBrusk, des Bruins de Boston, lors du deuxième duel de la série impliquant le club torontois. Il avait alors été puni pour le reste de cette confrontation éliminatoire. L’année précédente, il avait été suspendu trois rencontres pour avoir donné de la bande à l’attaquant des Bruins Tommy Wingels. Depuis 2013, il a reçu cinq suspensions.

La punition de Kadri s’amorcera dès le troisième affrontement de la série contre les Blues, que l’Avalanche mène présentement 2 à 0. Si la suspension n'est pas complètement purgée pendant les présentes séries éliminatoires, les matchs restants seront purgés au début de la saison régulière 2021-2022.