Séries de la LNH

Encore un coup salaud de Nazem Kadri en séries!

Publié | Mis à jour

Nathan MacKinnon a réalisé un tour du chapeau, mercredi au Ball Arena, pour permettre à l’Avalanche du Colorado de vaincre les Blues de Saint-Louis au compte de 6-3, mais c’est surtout la mise en échec dangereuse de Nazem Kadri à l’endroit de Justin Faulk qui a retenu l’attention.

L’attaquant y est allé d’un percutant coup à la tête de son adversaire en troisième période, qui n’a pas eu le temps de réagir. Faulk est demeuré sur la glace pendant un long moment et ses coéquipiers se sont immédiatement rués vers Kadri, qui plaidait sa cause.      

Le joueur de l'Avalanche a été chassé du match et pourrait écoper d’une suspension. Kadri n’en est pas à ses premières frasques en séries éliminatoires. En 2019, alors qu’il évoluait pour les Maple Leafs de Toronto, il avait asséné un violent double-échec au visage de Jake DeBrusk, des Bruins de Boston, et avait été suspendu pour le reste du premier tour.

Lors des éliminatoires de 2018, Kadri avait étampé Tommy Wingels contre la rampe lors de la série de premier tour opposant les Leafs aux Bruins et avait raté les trois matchs suivants. 

Le prochain duel entre les Blues et l'Avalanche sera disputé vendredi sur les ondes de TVA Sports.