Séries de la LNH

Une remontée spectaculaire des Golden Knights

Publié | Mis à jour

Les Golden Knights de Vegas ont explosé en deuxième période, jeudi, et ont inscrit cinq buts sans réplique pour finalement vaincre le Wild du Minnesota au compte de 5-2 et ainsi prendre les devants 2-1 dans la série. 

Alors que la marque était de 2-0 en faveur du Wild en première période, l’attaquant Joel Eriksson Ek a trompé la vigilance du gardien des Knights Marc-André Fleury en première période afin de tripler l’avance des siens. L’entraîneur-chef Peter DeBoer a toutefois contesté la décision des officiels en croyant qu’il y avait hors-jeu sur la séquence. Le but, finalement refusé, semble avoir fouetté les visiteurs, qui n’ont plus jamais regardé derrière. 

Le capitaine de la formation du Nevada Mark Stone a d’ailleurs levé son jeu d’un cran en trouvant le fond du filet à deux reprises. De son côté, Patrick Brown a créé l’égalité à la fin du deuxième vingt et Reilly Smith a marqué le filet de la victoire quelques instants plus tard.

William Karlsson, avec son premier but des présentes séries, a mis le match hors de la portée du Wild en fin de rencontre. 

La recrue du Minnesota Kirill Kaprizov a récolté une mention d’aide dans la défaite. 

Les deux formations croiseront le fer samedi au Xcel Energy Center dans le cadre du quatrième match de la série.