HKN-HKO-SPO-WINNIPEG-JETS-V-EDMONTON-OILERS

Crédit : AFP

Séries de la LNH

Pas de partisans durant la série Oilers-Jets

Publié | Mis à jour

Contrairement au gouvernement du Québec, les instances politiques de l’Alberta et du Manitoba ne sont pas disposées à permettre aux amateurs d’assister aux matchs de la série opposant les Oilers d’Edmonton aux Jets de Winnipeg.

Mardi, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé que 2500 personnes pourraient être présentes dans les amphithéâtres et les salles de spectacle, et ce, à partir du 28 mai. Cela signifie notamment que le Canadien de Montréal pourrait accueillir des partisans pour un éventuel sixième affrontement de sa série contre les Maple Leafs de Toronto. S’il est nécessaire, ce duel sera tenu le 29 mai.

• À lire aussi: La retraite pour deux vétérans de la LNH

• À lire aussi: Thornton peut-il prendre sa revanche sur le CH?

«S’ils peuvent le faire, tant mieux pour eux, mais ils ont payé un prix très élevé pour réduire leur nombre de cas [de COVID-19] avec les contraintes les plus draconiennes au Canada», a exprimé le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney, lors d’un Facebook Live tenu dans la soirée de mardi.

Celui-ci a ajouté que sa province était aux prises avec plus de cas positifs au virus que le Québec et qu’il n’était pas encore prêt à donner la permission aux Oilers d’ouvrir les portes du Rogers Place aux amateurs de hockey.

Du côté du Manitoba, la Santé publique a indiqué dans un communiqué émis mercredi qu’elle «n’avait encore aucun plan concernant le retour des partisans dans les arénas».

En ce qui concerne l’Ontario, aucun commentaire par rapport à la décision du gouvernement québécois n’a été émis. Présentement, la province la plus populeuse de l’unifolié ne permet pas de spectateurs à des événements sportifs.

Rappelons que toutes les équipes américaines qui ont accédé aux séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey peuvent accueillir un certain nombre d’amateurs.

La série entre les Oilers et les Jets doit s’amorcer mercredi soir, tandis que le CH et les Leafs ont rendez-vous pour leur premier duel jeudi.