Séries de la LNH

Evgeni Malkin sera du voyage

Publié | Mis à jour

L’attaquant Evgeni Malkin accompagnera ses coéquipiers des Penguins de Pittsburgh à Long Island pour les troisième et quatrième matchs de la série éliminatoire les opposant aux Islanders de New York.

C’est ce qu’a annoncé l’entraîneur-chef Mike Sullivan mercredi, après la séance des siens. Il n’a toutefois pas précisé si son patineur allait être en mesure de disputer ces affrontements.

• À lire aussi: «Je croyais vraiment que les Panthers allaient surprendre»

• À lire aussi: Des problèmes de dépistage chez les Blues

Le Russe a raté les deux premiers matchs contre les Insulaires en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été révélée par l’équipe.

La campagne 2020-2021 de Malkin a été amputée de plusieurs rencontres. Il avait d’ailleurs raté 23 parties après s’être blessé au bas du corps et était revenu au jeu le 3 mai. Il semblerait que le joueur de centre ait de nouveau été blessé cinq jours plus tard, lors du dernier match de la saison régulière des siens.

En 33 affrontements cette saison, l’athlète de 34 ans a touché la cible à huit reprises et a fourni 20 mentions d’aide pour 28 points.

Les «Pens» et les Islanders sont présentement à égalité dans leur série. Le troisième duel est prévu jeudi soir au Nassau Coliseum.