HKN-HKO-SPO-ST-LOUIS-BLUES-V-VEGAS-GOLDEN-KNIGHTS

Crédit : AFP

Séries de la LNH

Blues et Golden Knights : plus de peur que de mal

Publié | Mis à jour

Les Blues de St. Louis et les Golden Knights de Vegas ont obtenu des résultats différents à plusieurs des tests de dépistage de la COVID-19 subis par leurs joueurs.

C’est ce que la Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé mercredi, via un communiqué.

• À lire aussi: Séries LNH: ça commence dans la section Nord

• À lire aussi: Match devant partisans: un avantage à saisir pour le CH

«Ce matin [mercredi], nous avons pris connaissance de certains résultats de tests impliquant plusieurs joueurs de deux clubs (les Blues de St. Louis et les Golden Knigths de Vegas), qui avaient indiqué des résultats positifs à la COVID-19. Étant donné que ces résultats émanaient du même laboratoire et en raison d’autres particularités et similitudes entre les résultats des tests eux-mêmes, une enquête a été ouverte sur la possibilité que les résultats des tests initiaux aient été erronés», a écrit le circuit Bettman dans sa missive.

«Tous les joueurs concernés ont été immédiatement isolés et des tests supplémentaires ont été effectués. Ces tests se sont avérés être tous négatifs. Cela a confirmé que les premiers résultats étaient erronés. En conséquence, tous les joueurs concernés pourront participer au prochain match de leur équipe», a ajouté la LNH.

Un peu plus tôt dans la journée, ce sont les Blues qui ont soulevé la possibilité de ces erreurs de dépistage. Le directeur général Doug Armstrong avait d’ailleurs émis une déclaration.

«Nous avons découvert des écarts dans les résultats des tests de dépistage de nombreux joueurs. Nous sommes en contact et nous travaillons avec la Ligue nationale pour corriger ces écarts avec des tests supplémentaires. Nous espérons avoir plus d’informations plus tard en après-midi», avait exprimé le DG.

Mardi soir, le réseau Sportsnet a appris que des patineurs des Blues avaient obtenu des résultats positifs à leur test effectué mardi soir.

David Perron, Jake Walman et Nathan Walker étaient d’ailleurs les seuls athlètes dont le nom se trouvait sur la liste des joueurs non disponibles en raison de la COVID-19 mardi après-midi.

Les Blues doivent disputer la deuxième partie de la série de premier tour qui les opposent à l’Avalanche du Colorado dans la soirée de mercredi. Le club de Denver a remporté le premier affrontement au compte de 4 à 1.

De leur côté, les Golden Knights seront de retour au jeu jeudi soir, pour le troisième match de la série qu’ils disputent face au Wild du Minnesota. Les deux clubs ont chacun remporté une rencontre.