Séries de la LNH

Craig Smith tranche en deuxième prolongation

Publié | Mis à jour

Pour une troisième fois en autant de matchs depuis le début de la série entre les Bruins et les Capitals de Washington, il a fallu se rendre en surtemps pour départager les deux équipes, mercredi soir, à Boston. Cette fois-ci, ce sont les Bruins qui l’ont emporté 3 à 2 en deuxième période de prolongation grâce à un but de Craig Smith.

L’attaquant des Bruins a profité d’une mauvaise sortie d’Ilya Samsonov derrière son filet pour le battre de vitesse et marquer le but vainqueur. 

Ce gain permet à la formation de Boston de prendre les devants 2-1 dans cette série de premier tour dans la section Est.

Brad Marchand avait ramené tout le monde à égalité en troisième période en redirigeant, au vol, une passe de Patrice Bergeron derrière Samsonov. Les Bruins évoluaient alors en avantage numérique et Marchand attendait patiemment sa chance dans l’enclave, à la gauche du gardien des Capitals.

Récemment retiré du protocole de la COVID-19, Samsonov disputait un premier match depuis le début de cette série. Il a conclu la rencontre avec 40 arrêts contre 35 pour son vis-à-vis, Tuukka Rask.

L'attaquant Evgeny Kuznetsov était aussi de retour dans la formation de Peter Laviolette après avoir été libéré du protocole de la COVID-19.

Les Caps donnent le ton 

Les Capitals ont ouvert la marque en milieu de deuxième période en supériorité numérique.

Anthony Mantha a soutiré la rondelle à Charlie McAvoy dans le territoire des Bruins avant de la remettre devant le filet à Alex Ovechkin. Ce dernier a déjoué Rask d’un tir vif.

Moins d’une minute plus tard, Taylor Hall a nivelé les chances en déjouant habilement Samsonov après avoir reçu une passe arrière de Smith.

Nic Dowd a redonné une priorité d’un but aux visiteurs à la fin de l’engagement en faisant dévier un tir de la ligne bleue de Garnet Hathaway.

Il a ensuite fallu attendre à la 12e minute de jeu du troisième tiers pour assister à la réplique des Bruins.

Lars Eller n’était pas en uniforme du côté des Capitals. Le joueur de centre s’est blessé au bas du corps pendant le match numéro 2.

Le quatrième affrontement de la série entre les Bruins et les Capitals aura lieu vendredi, à Boston.