TENNIS-ATP-ESP

Crédit : AFP

Tennis

Des matchs de tennis à un service

Publié | Mis à jour

Dès sa prochaine compétition, qui aura lieu lundi et mardi à Biot, en France, l’Ultimate Tennis Showdown (UTS) proposera des matchs durant lesquels les joueurs n’effectueront qu’un service par point.

Ainsi, pour la première fois de l’histoire, des matchs se dérouleront sous ce paramètre à l’occasion de l’UTS4, qui sera d’ailleurs diffusé sur les ondes de la chaîne TVA Sports. 

• À lire aussi: Du tennis nouveau genre à TVA Sports

• À lire aussi: Leylah Fernandez voit ses performances récompensées

Il sera donc impossible pour un joueur d’effectuer deux tentatives de mise au jeu, hormis s’il se sert d’une carte spéciale (UTS Cards) lui permettant d’essayer deux services consécutifs. De plus, les temps d’arrêt de «coaching» ne seront plus permis. Cependant, les instructeurs pourront donner leurs directives à leur protégé à partir du banc en tout temps, en autant que le chrono de 15 secondes entre chaque point soit respecté.

Au nombre des participants de l’UTS4, il y aura le Russe Daniil Medvedev, deuxième raquette mondiale. L’Argentin Diego Schwartzman et l’Italien Fabio Fognini seront également de la partie. Deux sections comprenant chacune quatre joueurs seront formées et les deux premiers de chacun des groupes prendront part aux demi-finales. La finale avec les gagnants du carré d’as suivra.