Crédit : AFP

Tennis

Swiatek lamine Pliskova

Publié | Mis à jour

La Polonaise Iga Swiatek (15e mondiale), victorieuse de Roland-Garros l'an dernier, a laminé la Tchèque Karolina Pliskova (9e) en finale du tournoi de Rome avec une victoire 6-0, 6-0 bouclée en 45 minutes. 

À deux semaines de commencer la défense de sa couronne sur la terre battue parisienne (30 mai-13 juin), la Polonaise de 19 ans a rendu une copie parfaite pour décrocher le troisième titre de sa carrière. La variété de ses coups et son agressivité ont totalement déboussolé la Tchèque, qui disputait sa troisième finale en trois ans à Rome (victoire en 2019, finaliste en 2020).

Cet affrontement était présenté à TVA Sports et sur TVA Sports direct.

• À lire aussi: Shapovalov passe près de surprendre Nadal

• À lire aussi: Du tennis nouveau genre à TVA Sports

Une vingtaine de minutes et le premier set était déjà bouclé, avec trois jeux blancs en service et seulement quatre malheureux points glanés par Pliskova. 

Dans le troisième jeu du second set et avec déjà un nouveau bris contre elle, Pliskova décrochait enfin ses premiers points en retour et même deux balles de bris pour tenter de revenir à 2-1. Mais la Polonaise, en mode bulldozer, les effaçait sans trembler et conservait sa mise en jeu.

C'était le coup de grâce pour l'ex-numéro 1 mondiale, qui n'oubliera pas ce premier face-à-face éclair contre l'étoile montante polonaise.