Crédit : AFP

LNH

Victor Mete discute de contrat

Publié | Mis à jour

Le défenseur Victor Mete a fortement apprécié ses dernières semaines avec les Sénateurs d’Ottawa et a d’ailleurs admis que son agent Darren Ferris avait tenu des négociations contractuelles avec l’organisation concernée.

Interrogé par les médias jeudi, au moment où les joueurs des «Sens» vidaient leurs casiers en prévision des vacances, l’ancien du Canadien de Montréal est admissible à l’autonomie avec compensation cette année. Il a touché 735 000 $ pour la saison 2020-2021 et espère maintenant s’établir dans la capitale canadienne.

«L’équipe et mon agent travaillent sur une nouvelle entente, a-t-il affirmé aux médias. Je souhaite que ça fonctionne. Je veux revenir ici et contribuer à ce qui s’y passe. [...] Ce fut facile de m’intégrer dans la formation. La plupart des gars ont mon âge. J’ai aussi évolué avec [Alex] Formenton avec les Knights de London [dans la Ligue junior de l’Ontario], donc cela a facilité les choses.»

«Me retrouver ici a été un nouvel élan pour moi. J’ai pu miser sur mon jeu sans souci en sachant que si je commettais une erreur, je n’allais pas me faire retrancher au match suivant», a-t-il aussi déclaré.

Réclamé au ballottage par Ottawa le 12 avril après qu’il eut été rendu disponible par le Tricolore, Mete a inscrit deux points en 14 rencontres avec les Sénateurs, tout en conservant un différentiel de +5. Le patineur de 22 ans avait amassé trois mentions d’aide en un nombre identique de matchs avec Montréal plus tôt dans la campagne.