Club de foot Montréal

Battre les Whitecaps en altitude

Publié | Mis à jour

Le CF Montréal était à l'entraînement, aujourd'hui, alors que l'équipe se prépare à affronter les Whitecaps de Vancouver, samedi, pour le quatrième match de sa saison.

L'entraîneur Wilfried Nancy et le milieu de terrain Victor Wanyama se sont adressé aux médias à la suite de la séance.

Voyez le point de presse de Nancy en vidéo principale et celui de Wanyama plus bas dans cet article.

Parmi les sujets évoqués, il y a le fait que le match aura lieu à Salt Like City, en altitude, ce qui représente toujours un défi supplémentaire pour l'équipe en visite.

«C'est difficile, tu ne peux pas tricher», a admis Wanyama, qui n'aura néanmoins aucun problème à disputer les trois matchs en une semaine que le CF MTL aura à disputer.

«Je suis confortable avec ça, a indiqué le Kényan. Je me sens bien, je suis en pleine forme. Le coach décidera si je participerai aux trois.»

Nancy, quant à lui, a insisté sur l'importance de rester calme près du filet adverse, après que le club eut échoué à marquer contre Columbus, la semaine dernière, même s'il a passé beaucoup de temps dans le tiers offensif.

Et il y a aussi la rivalité avec les Whitecaps et ses quelques Québécois, qui demeure bien réelle.

«C'est un match contre une équipe canadienne et c'est important de faire une bonne performance», a indiqué l'entraîneur, qui a insisté sur l'importance de «défendre et attaquer en équipe».