Crédit : AFP

Tennis

Denis Shapovalov l’emporte à Madrid

Publié | Mis à jour

Le Canadien Denis Shapovalov a aisément accédé au deuxième tour du tournoi de Madrid, dimanche, en venant à bout du Serbe Dusan Lajovic en deux manches de 6-1 et 6-3 en Espagne.

La 14e raquette mondiale, qui a triomphé en profitant de sa troisième balle de match en retour de service, n’a eu besoin que de 63 minutes pour accéder au prochain tour.

Le vainqueur du jour a eu de la difficulté à mettre sa première balle de service en jeu, y parvenant seulement 47 % du temps. Il a néanmoins remporté 90 % des échanges lorsque c’était le cas.

Ainsi, le gaucher a freiné de belle façon une séquence de deux défaites, lui qui avait perdu contre le Français Corentin Moutet après avoir obtenu un laissez-passer pour le deuxième tour du tournoi d’Estoril, au Portugal.

«Je me sentais vraiment beaucoup mieux sur le court aujourd’hui, a déclaré au site de l’ATP l’Ontarien. Je suis seulement heureux d’avoir empoché cette première victoire ici.»

Avec une domination de 21-5 au chapitre des coups gagnants, Shapovalov était effectivement à son aise sur la terre battue madrilène.

«Peu de choses ont changé au cours des derniers jours, mais Madrid est un endroit où j’ai obtenu beaucoup de succès, et ce, dès les rangs juniors. J’ai atteint la demi-finale de l’épreuve Masters ici [en 2018] ainsi que les finales de la Coupe Davis [en 2019], a-t-il rappelé. C’est un lieu où je me sens un peu comme à la maison et je m’y sens bien.»

«Shapo» a maintenant rendez-vous avec Alexander Bublik, 43e au classement de l’ATP, en deuxième ronde. Les deux hommes se sont rencontrés une seule fois auparavant. C'était en quart de finale à Marseille, l’année dernière, et le Russe l’avait emporté.