Crédit : AFP

Golf

Championship Valspar : Bradley et Burns s’accrochent au sommet

Publié | Mis à jour

Keegan Bradley et Sam Burns sont toujours à égalité en tête après la troisième ronde du Championship Valspar, qui se poursuivait samedi à Palm Harbor en Floride.

Les deux Américains ont réalisé une marque de 69 (-2) pour porter leur cumulatif à 199 (-14). Bradley et Burns ont connu des journées assez similaires en enregistrant chacun deux oiselets, deux bogueys et un aigle.

Avec une ronde à faire, ils ont un seul coup d’avance sur leur compatriote Max Homa. Ce dernier a retranché cinq coups à la normale de 71 samedi pour se rapprocher des meneurs. Homa a notamment réussi un aigle et cinq oiselets.

Chez les Canadiens, Corey Conners a joué une ronde de 70 (-1). Il pointe au 23e rang à neuf coups des meneurs.

Son compatriote ontarien Michael Gligic a connu une ronde plus difficile, qu’il a conclue avec un pointage de 74(+3). En recul de 31 places au classement, il est maintenant 47e et accuse 12 coups de retard sur le sommet.

Une nouvelle meneuse à Singapour

Les Sud-Coréennes Hee Young Park et Inbee Park n’ont pas connu la journée espérée au Championnat mondial HSBC de la LPGA, ce qui a permis à la Chinoise Xiyu Lin de les déloger du premier rang.

Lin a remis une carte de 67 (-5) après avoir réussi sept oiselets et commis deux bogueys lors de la troisième ronde, à Singapour. Elle a porté son cumulatif à 202 (-14) pour prendre une avance d’un coup sur ses plus proches rivales.

De son côté, Hee Young Park a connu une journée désastreuse en jouant 79, soit sept coups au-dessus de la normale. La Sud-Coréenne s’est complètement écroulée en deuxième moitié de parcours où elle a enregistré cinq bogueys et un quadruple boguey au 16e fanion. Ses deux oiselets lui ont permis de limiter légèrement les dégâts. Avec un cumulatif de 212 (-4), elle a glissé au 21e rang, à 10 coups de la tête.

Quant à Inbee Park, qui s’était installée en tête dès la ronde initiale, elle a connu une meilleure journée, mais n’a toutefois pu protéger son rang. Tout comme sa compatriote, elle a éprouvé des difficultés au 16e trou où elle a commis un double boguey. Elle a enregistré réussi six oiselets et deux bogueys pour remettre une carte de 70 (-7). À égalité avec l’Australienne Hannah Green au deuxième rang avec un pointage de 203 (-13), elle accuse un coup de retard sur le sommet.

Enfin, l’Ontarienne Alena Sharp a joué 71 (-1) samedi. Elle est présentement 44e, à 14 coups de la meneuse.