Crédit : AFP

Golf

Championnat Valspar : Keegan Bradley s’installe en tête

Publié | Mis à jour

Keegan Bradley a pris les commandes du Championnat Valspar, jeudi, à Palm Harbor en Floride, grâce à une première ronde de 64 (-7).

L’Américain a terminé sa journée en force en réussissant cinq oiselets à ses sept derniers trous. Il en avait également calé deux en début de parcours.

Cinq golfeurs le suivent de près, au deuxième rang, avec deux coups de retard. Il s’agit de l’Argentin Emiliano Grillo et des Américains Ryan Moore, Hank Lebioda, Max Homa et Patton Kizzire, qui ont tous signé une carte de 66 (-5). Sept golfeurs se partagent le septième rang avec un pointage de 67 (-4).

Chez les Canadiens, Nick Taylor et Michael Gligic ont obtenu les meilleurs résultats de la journée en se classant 28es, avec un score de 69(-2). Taylor a connu une première ronde en dents de scie, particulièrement au neuf de retour où il a enregistré six oiselets, un boguey et un double boguey.

David Hearn et Corey Conners se retrouvent quant à eux au 45e rang, à six coups de la tête. Adam Hadwin et Roger Sloan sont 110es et accusent neuf coups de retard sur le sommet. Enfin, Mackenzie Hughes pointe au 142e rang, à 11 coups de Bradley.

Les Sud-Coréennes dominantes à Singapour

Les Sud-Coréennes ont profité de l’arrêt du circuit de la LPGA à Singapour pour se mettre en valeur, jeudi. À commencer par Inbee Park, qui a pris les commandes du Championnat mondial HSBC en signant une première ronde de 64, soit huit coups sous la normale.

Park a livré une performance sans faute, en calant notamment huit oiselets.

Sa compatriote Hee Young Park a également connu une excellente journée, qu’elle a conclue avec une carte de 65 (-7). Elle a réussi un aigle et six oiselets, et a commis un boguey. Elle ne se trouve qu’à un seul coup de la meneuse.

Cinq golfeuses, dont deux Sud-Coréennes, partagent le troisième rang avec un pointage de 67 (-5). Il s’agit de Hyo Joo Kim et de So Yeon Ryu, des Allemandes Caroline Masson et Sophia Popov, et de la Chinoise Xiyu Lin.

Seule Canadienne en lice, Alena Sharp a joué une ronde de 73 (+1), bonne pour le 48e rang. L’Ontarienne a enregistré deux oiselets et trois bogueys.