LNH

Les Bruins s’approchent des séries

Publié | Mis à jour

Les Bruins ont fait un pas de plus vers leur qualification pour les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey, samedi après-midi à Boston, s’imposant par le pointage de 6 à 2 face aux Sabres de Buffalo.

L’attaquant Craig Smith a profité de cette rencontre pour inscrire un tour du chapeau tandis que le capitaine des Bruins Patrice Bergeron a réussi son 19e but de la saison. 

Devant le filet des locaux, la recrue Jeremy Swayman n’a eu qu’à faire face à 19 lancers durant la partie. Riley Sheahan a d’abord réussi à le déjouer au premier tiers et ce, en infériorité numérique, puis Arttu Ruotsalainen a touché la cible en troisième période.

Sean Kuraly et Nick Ritchie ont été les autres buteurs pour Boston.

Le gardien des Sabres Ukko-Pekka Luukkonen avait permis trois buts sur 29 tirs quand il a dû céder sa place à Dustin Tokarski en raison d’une blessure.

Avec cette victoire, les Bruins ont porté leur fiche à 30-14-6, ce qui leur procure 66 points au classement. Avant leur affrontement prévu samedi soir, les Penguins de Pittsburgh et les Capitals de Washington dominaient la section Est avec chacun 69 points.

Voyez les faits saillants du match dans la vidéo ci-dessus.