Crédit : Olivier Croteau / LHJMQ

LHJMQ

L’Armada aux commandes face aux Olympiques

Publié | Mis à jour

L’Armada de Blainville-Boisbriand a pris les devants 2-1 dans sa série de premier tour face aux Olympiques de Gatineau en signant une victoire de 5 à 2 samedi, au Centre Gervais Auto de Shawinigan.

Les deux formations étaient à égalité 2 à 2 en fin de deuxième période quand Blake Richardson a inscrit le but gagnant, en avantage numérique.

Alexis Gendron et Christopher Merisier-Ortiz ont assuré la victoire à l’Armada au troisième vingt en déjouant à leur tour le gardien Rémi Poirier.

Ce dernier a fait face à 26 tirs contre 20 pour son vis-à-vis, Charles Édouard-Gravel.

Charles Boutin et Simon Pinard ont été les autres marqueurs pour l’Armada tandis que Metis Roelens et Andrew Coxhead ont secoué les cordages pour les Olympiques.

Le quatrième match entre les deux équipes aura lieu lundi.

Le Titan arrache la victoire aux Wildcats

Le Titan d’Acadie-Bathurst s’est assuré de terminer le tournoi à la ronde en tête dans la section des Maritimes en s’imposant 5 à 4 en deuxième période de prolongation face aux Wildcats de Moncton.

C’est Ben Allison qui a fait la différence en surtemps. Mathieu Desgagnés a également rendu de précieux services au Titan en inscrivant un but et trois aides. Pour sa part Logan Chisholm a secoué les cordages à deux reprises.

Du côté des Wildcats, Francesco Iasenza a marqué deux buts et Connor Richard a obtenu trois mentions d’aide.

Il s’agissait du sixième et dernier match du Titan, qui présente une fiche de 4-2 au terme de cette phase préliminaire. Les Sea Dogs de Saint John et les Wildcats, qui présentent des dossiers de 2-3, s’affronteront dans le dernier match du tournoi à la ronde dimanche.