LNH

Max Pacioretty et les Golden Knights au sommet de la LNH

Publié | Mis à jour

Avec 10 victoires d’affilée, les Golden Knights de Vegas constituent l’équipe de l’heure dans la Ligue nationale de hockey et ceux souhaitant renverser la bande de Max Pacioretty en séries éliminatoires devront se surpasser.

En disposant de l’Avalanche du Colorado au compte de 5 à 2, mercredi, la formation du Nevada a pris une option sur le premier rang de la section Ouest, qu’elle détient en vertu d’une priorité de six points. De plus, sa fiche de 35-11-2 lui vaut le sommet du classement général. Cependant, au-delà des statistiques, il y a la performance des vétérans qui mènent à bon port tout le groupe. 

Les joueurs de renom continuent de contribuer aux succès des Knights. Max Pacioretty vogue sur une séquence de huit parties avec au moins un point, lui qui en a accumulé 50 cette saison. Mark Stone a récolté trois points face aux «Avs» pour porter son total à 56. Et Marc-André Fleury affiche un taux d’efficacité de ,927. À moins que les blessures ou la COVID-19 ne s’en mêlent, Vegas sera le club favori pour remporter la coupe Stanley à l’aube des séries.

«Nous avons encore beaucoup de travail à faire au cours des deux prochaines semaines. Il reste que nous avons notre destinée entre nos mains», a toutefois précisé l’entraîneur-chef Peter DeBoer au site NHL.com en rappelant l’importance du triomphe contre le Colorado, deuxième au classement de la division malgré l’absence de quelques éléments, dont Mikko Rantanen.

«Il y a beaucoup d’enjeux à régler d’ici la fin de la saison, a renchéri Pacioretty. Avec huit rencontres à disputer, nous sommes en bonne position. Cependant, nous savons qu’il faudra mieux jouer quand ils auront leur équipe au complet.»

Une attaque bien affûtée 

Cela n’enlève rien au rendement exceptionnel des Knights, notamment en offensive. Lors de sa séquence de succès, la troupe de DeBoer a marqué au moins trois buts dans huit matchs. Pour l’ensemble de l’année, elle en a réussi 165, soit le plus haut total de sa section.

«J’ai dirigé des clubs pour qui trois buts représentaient un accomplissement, a admis l’ancien pilote des Panthers de la Floride, des Devils du New Jersey et des Sharks de San Jose. Je pense que nous inscrivons des filets de différentes façons. Les gars sont récompensés pour ce qu’ils ont fait toute l’année.»

Vegas sera de retour en action vendredi en visitant les Coyotes de l’Arizona.