Crédit : Adam Cairns/Columbus Dispatch via Imagn Content Services, LLC

MLS

CONCACAF: un match en montagnes russes pour le Crew

Publié | Mis à jour

Le Crew a laissé filer l’avance lors du temps ajouté en fin de rencontre, se contentant d’un verdict nul de 2 à 2 contre le CF Monterrey lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, mercredi à Colombus.

Les favoris locaux avaient pourtant effacé un retard d’un but grâce à des filets de Pedro Santos (65e minute) et de Lucas Zelarayan (87e minute). Mais Jose Alvarado a touché la cible lors des arrêts de jeu pour créer l’égalité.

Ake Arnaud Loba avait été le premier joueur à trouver le fond du filet après seulement trois minutes de jeu, pour le club de la Liga MX.

Le match retour aura lieu le 5 mai à Guadalupe, au Mexique. La formation de l’Ohio tentera d’accéder à la demi-finale de ce tournoi pour la toute première fois de son histoire après avoir échoué en ronde des 16 en 2001, 2003, 2010 et 2011.

Monterrey tente pour sa part de remporter une cinquième fois le championnat au cours des 11 dernières années.

Les Timbers en mauvaise posture

Dans un autre duel de la ronde des huitièmes de finale, le Club America et les Timbers se sont neutralisés à Portland lors d’une rencontre époustouflante qui donnait les Timbers vaincus à domicile, avant d’obtenir un but égalisateur miracle dans les temps morts.

Roger Martinez a été l’unique buteur de la rencontre lors des arrêts de jeu de la première demie.

Au retour du vestiaire, le match allait rester sur l’avantage pris par les coéquipiers de Martinez, mais la pression exercée par les locaux a fini par porter ses fruits dans le temps additionnel.

Les Timbers, à la faveur d’un cafouillage dans la surface de réparation du Club America, ont bénéficié d’une pénalité transformée par Felipe Mora en but égalisateur à la... 97e minute de jeu.

Le match retour aura lieu le 5 mai à Mexico.

Il s’agit d’une toute première présence en quarts pour Portland dans la Ligue des champions de la CONCACAF.

Pour sa part, le Club America détient un record absolu dans la compétition avec sept titres, dont le dernier remonte à 2016.